Brit Milah

 

Origine

La circoncision est le premier commandement donné par D.ieu à Abraham, le premier juif, et constitue un acte au centre du judaïsme : « Et j’établirai une alliance entre Moi et toi, et ta descendance après toi selon leurs générations, comme une alliance éternelle, pour être pour toi un D.ieu comme pour ta descendance après toi » (Genèse 17,7) en marquant le corps physique avec le signe de l’alliance, Abraham révèle le lien intrinsèque de chaque juif avec le créateur.

Organisation

Vous souhaitez célébrer une Brit Milah ? Vous avez les possibilités suivantes :

  • Célébrer ce moment à la Synagogue en choisissant une chaise de Sandak parmi celles disponibles. Puis vous pourrez poursuivre avec vos invités par un buffet en réservant une salle. Consulter nos Salles disponibles.
  • Célébrer ce moment à l'extérieur de la Synagogue : à votre domicile ou dans une salle extérieure de votre choix. Vous pourrez dans ce cas emprunter une chaise de Sandak parmi celles disponibles (une caution vous sera alors demandée).

Pour plus de détails, merci de contacter le Bureau du Secrétariat de la Synagogue.

Merci de bien vouloir indiquer le numéro de chaise que vous souhaitez réserver (cf. tableau des images ci-dessous).

Les chaises de Sandak ont été offertes par les familles de fidèles de notre communauté, en souvenir de leurs chers disparus, ou ont été rapatriées d’Afrique du nord avec l’exode des juifs d’Algérie. Elles furent restaurées grâce à nos mécènes et constituent dès lors un patrimoine historique de premier plan qui ajoutera une touche d’émotion particulière à votre cérémonie.

 

Photos des chaises

IMG 3146 bis

Chaise 1

IMG 3144 bis

Chaise 2

IMG 3145 bis

Chaise 3

IMG 3147 bis

Chaise 4

IMG 3297 bis

Chaise 5

IMG 3298 bis

Chaise 6

brit7 Chaise 7

Imprimer